Règlement Jeu Concours

FESTIVAL DU MOJITO AU BUREAU

RÈGLEMENT COMPLET – « Concours Amateur Mojito »

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE
L’enseigne Au Bureau, exploitée par la société B&C Développement Franchise, SAS au capital de 100.001 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 522 965 268, dont le siège social se situe à Paris (75017), 59 rue de Tocqueville (ci-après la « Société Organisatrice »), représentée par Christelle Grisoni, organise un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé « Concours Amateur Mojito » (ci-après le « Concours ») du 13 septembre 2018 au 14 octobre 2018.

ARTICLE 2 : PARTICIPANTS
La participation au Concours est ouverte à toute personne physique âgée de dix-huit ans minimum, pénalement responsable, résidant légalement en France métropolitaine, disposant d’un accès à Internet, d’une adresse e-mail ainsi que d’un compte Facebook. Les personnes qui souhaiteraient participer mais qui ne disposeraient pas d’un compte Facebook peuvent en créer un à l’adresse https://www.facebook.com/. Sont exclus de cette participation les salariés de la Société Organisatrice, les franchisés Au Bureau et leurs salariés. Le Concours est ouvert aux amateurs, dès lors sont également exclues toutes les personnes qui exerceraient ou auraient exercé, à titre principal ou accessoire, une activité de barman ou toute autre activité en lien avec la création et/ou réalisation de cocktails.

ARTICLE 3 : COMMUNICATION
Le Concours est annoncé sur le site internet www.aubureau.fr ainsi que sur la page Facebook Au Bureau officielle (www.facebook.com/aubureaupageofficielle/).

ARTICLE 4 : MODALITES
Pour participer au Concours, le participant doit se connecter, depuis la France métropolitaine ou la Belgique, sur la page Facebook Au Bureau officielle (www.facebook.com/aubureaupageofficielle/) et cliquer sur le lien http://shakr.cc/1djv1. Le participant doit ensuite publier une vidéo dans laquelle il réalise une recette de mojito revisitée qu’il a lui-même élaborée. La durée de la vidéo ne peut excéder cinq minutes.
Le participant peut charger jusqu’à cinq vidéos pendant toute la durée du Concours. Le participant peut voter autant de fois qu’il le souhaite dans la limite d’un vote, c’est-à-dire un like, par vidéo. Si le participant tente de voter plusieurs fois pour la même vidéo, le second vote ne sera pas pris en compte.

ARTICLE 5 : DESIGNATION DES GAGNANTS
Pendant toute la durée du Concours, les internautes voteront pour leur vidéo préférée, notamment selon les critères suivants :
– Originalité de la recette
– Originalité du nom donné au cocktail
– Aspect visuel du cocktail
– Qualité de réalisation de la recette
– Qualité de réalisation de la vidéo
L’utilisation d’un logiciel, d’un matériel, d’un automate ou de tout autre dispositif ayant pour but de générer des votes automatiques et de fausser le nombre de votants est strictement prohibée. La Société Organisatrice se réserve le droit d’effectuer toute vérification à cet égard.
A l’issue du Concours, les participants seront classés en fonction du nombre de voix qu’ils auront recueillies. Les dix participants ayant recueilli le plus grand nombre de voix seront désignés gagnants et un lot leur sera attribué. La valeur du lot dépendra du rang du gagnant, conformément aux termes de l’article 6 du présent règlement.
Dans l’hypothèse où plusieurs participants recueilleraient le même nombre de voix, le classement serait effectué en faveur de celui ayant posté la vidéo en premier. La clôture des votes aura lieu le 14 octobre 2018 à minuit.

ARTICLE 6 : DESIGNATION ET REMISE DES LOTS
Le participant dont la vidéo aura recueilli le plus grand nombre de voix remportera un week-end à Berlin pour deux personnes d’une valeur commerciale maximale de 850 euros TTC, comprenant l’hébergement (deux nuits d’hôtel de catégorie au moins égale à deux étoiles, en chambre double), le transport (d’aéroport à aéroport, au départ d’un aéroport de France métropolitaine, au minimum en classe économique), et deux petits déjeuners. Il est précisé que toutes taxes aéroportuaires et suppléments bagages seront à la charge du gagnant, seul un bagage par personne étant pris en charge par la Société Organisatrice. Les autres modalités du séjour seront ultérieurement indiquées au gagnant par la Société Organisatrice et/ou son agence de voyage partenaire.
En aucun cas, le montant du voyage pris en charge par la Société Organisatrice ne pourra dépasser la somme de 850 euros TTC. Les prestations prises en charge par la Société Organisatrice dans le cadre du séjour sont celles strictement énoncées ci-dessus. Le gagnant fera son affaire personnelle de tous les frais annexes au voyage et de manière générale tous les frais « hors formule ». Le participant fera son affaire personnelle de toutes les obligations administratives, sanitaires ou légales nécessitées pour bénéficier du séjour.
Les dix gagnants remporteront un kit Perrier complet d’une valeur commerciale maximale de 50 euros TTC, comprenant une housse, une cuillère mélangeur, un shaker, un pilon, un doseur, un presse-agrume et un filtre barman.
Les gagnants seront avertis personnellement de leur gain à l’adresse e-mail qu’ils auront communiquée à la Société Organisatrice. Les lots seront mis à disposition des gagnants dans le pub Au Bureau dont ils sont clients. En cas d’impossibilité pour le gagnant de réceptionner son lot, il
disposera d’un délai de vingt jours à compter de la réception du mail l’informant de son gain pour avertir la Société Organisatrice et le lot lui sera envoyé par voie postale à l’adresse qu’il aura communiquée. Si le gagnant ne se manifeste pas dans les vingt jours suivant l’envoi du courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot, et le lot restera la propriété de la Société Organisatrice.
La Société Organisatrice se réserve le droit de publier les noms des gagnants sur la page Facebook Au Bureau officielle (www.facebook.com/aubureaupageofficielle/).
Quoi qu’il en soit, la dotation ne peut en aucun cas faire l’objet d’une contrepartie pécuniaire et est non cessible. Elle n’est pas interchangeable contre un autre gain et ne pourra pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. A l’initiative de la Société Organisatrice, la dotation pourra être remplacée par une autre dotation de même nature et de valeur équivalente si les circonstances l’exigent.

ARTICLE 7 : LIMITATION DE RESPONSABILITE
7.1 Force majeure
Les participants ne peuvent engager la responsabilité de la Société Organisatrice si, pour un cas de force majeure telle qu’habituellement définie par les tribunaux français, le présent Concours devait être modifié, reporté, prolongé, écourté ou annulé.
7.2 Limitation relative à la fonctionnalité d’Internet
Les participants sont seuls responsables des vidéos qu’ils mettent en ligne et devront s’assurer que leur vidéo ne contient aucun élément qui contrevient ou porte atteinte à quelque droit que ce soit, y compris, sans s’y limiter, au droit d’auteur, à un brevet ou à une marque de commerce ou à tout autre droit de propriété intellectuelle, au droit de publicité et au droit à la protection de la vie privée de quelque personne physique ou morale que ce soit.
Les participants garantissent qu’ils sont titulaires des droits d’auteurs sur les vidéos et textes postés. Ils autorisent la représentation gratuite de leur participation dans le cadre du Concours et acceptent que leur vidéo soit visible sur la plateforme du Concours pendant toute la durée de celui-ci.
Les participants autorisent la Société Organisatrice à exploiter et conserver, à titre gracieux, la vidéo qu’ils auront postée, et donc à utiliser leur image. Les participants acceptent que la Société Organisatrice exerce l’intégralité des droits d’exploitation attachés à la vidéo. La propriété de la vidéo est transférée à la Société Organisatrice.
Les gagnants autorisent expressément la Société Organisatrice à reproduire et à publier gracieusement sur la page Facebook Au Bureau officielle leur identité, à savoir leur nom, leur prénom et leur lieu d’habitation (commune).
La Société Organisatrice se réserve le droit de demander aux gagnants l’autorisation de publier dans toute manifestation publi-promotionnelle liée à la présente opération, ainsi que pour des opérations ultérieures de communication, leur nom, leur prénom et leur ville de résidence, sans que cette utilisation ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que la remise de leur lot. Une autorisation d’exploitation sera alors formalisée par écrit.
En tout état de cause, les participants s’engagent à proposer une participation qui respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur qui sont, d’une manière
générale, conformes à l’ordre public et aux bonnes moeurs. Les participants s’engagent notamment à ne pas utiliser de substances illicites pour l’élaboration de leur recette.
Toute vidéo publiée dans le cadre du Concours sera préalablement modérée par la Société Organisatrice, qui se réserve le droit de ne pas publier les participations ne respectant pas les dispositions du présent règlement ou ne répondant pas aux principes de publication en communauté et sur internet.
7.3 Facebook
Le participant s’engage à proposer une participation qui respecte les conditions d’utilisation de Facebook, disponibles à l’adresse suivante : https://fr-fr.facebook.com/terms.
Facebook ne pourra nullement être considéré comme responsable en cas de litige ou de problème de toute nature découlant du Concours. La plateforme Facebook ne gère ni ne parraine le Concours. Les informations fournies par le participant sont transmises à la Société Organisatrice du Concours et non à Facebook.

ARTICLE 8 : FRAIS DE PARTICIPATION
Les frais de connexion engagés pour la participation au Concours, dans la limite d’une (1) demande par participant, estimée forfaitairement à 5 minutes par jour, seront remboursés aux participants sur la base du coût de communication internet du fournisseur d’accès Internet du participant au tarif en vigueur lors de la rédaction du présent règlement.
Les participants ne payant pas de frais de connexion liés à la durée de leurs communications (titulaires d’un abonnement « illimité », utilisateurs de câble, de l’ADSL, connexion depuis le lieu de travail…) ne pourront pas obtenir de remboursement.
Les remboursements des frais de connexion Internet peuvent être obtenus sur simple demande écrite envoyée sous pli suffisamment affranchi à l’adresse suivante :
GROUPE BERTRAND
Service marketing
59 rue de Tocqueville
75017 Paris
Les demandes de remboursement doivent contenir :
1/ le nom, prénom, et adresse complète du participant
2/ une copie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès faisant apparaître la connexion au site pour la période donnée.
3/ un RIB (Relevé d’identité bancaire) ou un RIP (Relevé d’identité postale).
La demande de remboursement doit être adressée dans les 10 jours calendaires suivant la réception de la facture du fournisseur d’accès (cachet de la poste et date de la facture faisant foi). Les frais d’affranchissement relatifs à cette demande sont remboursés sur la base du tarif économique 20g en vigueur. Il ne sera accepté qu’un seul remboursement par participant (même adresse e-mail, même adresse Facebook).
Toutes les demandes de remboursements illisibles ou incomplètes, ne correspondant pas aux descriptifs ci-dessus, insuffisamment affranchies ou envoyées hors délai (cachet de la poste faisant foi) ne pourront être traitées.

ARTICLE 9 : PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Pour la prise en compte de la participation au Concours, la détermination des gagnants et l’attribution des dotations, les participants doivent obligatoirement fournir certaines informations et données personnelles les concernant (notamment civilité, nom, prénom, pays, code postal, ville, téléphone fixe ou mobile, adresse postale, courriel). Les données ainsi communiquées par les participants dans le cadre du Concours sont strictement confidentielles et à l’usage exclusif de B&C DEVELOPPEMENT FRANCHISE. Les données seront conservées pendant toute la durée du Concours et dans un délai maximum de six mois à l’issue de la remise des lots aux gagnants, étant entendu que la publication sur un réseau social, quel qu’il soit, ne sera pas supprimée à l’issue de ces six mois (et demeurera publiée de manière publique) sauf demande expresse de suppression de la part du gagnant. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données n°UE/2016/679 du 27 avril 2016, les participants peuvent demander à accéder aux informations qui les concernent, pour les faire rectifier, modifier, supprimer, pour en demander la portabilité ou pour s’opposer à leur traitement par B&C DEVELOPPEMENT FRANCHISE, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de leurs données à caractère personnel dans le cas où ils ne pourraient plus exercer en écrivant à rgpd@groupe-bertrand.com.

ARTICLE 10 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
Le simple fait de participer au Concours entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aurait fraudé au Concours ou tenté de le faire. Elle ne saurait encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.
En cas de violation des règles contenues dans le présent règlement ou pour toute autre raison raisonnable, la Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler la participation et d’interdire l’accès du profil du participant à la page Facebook de la Société Organisatrice sans préjudice pour la Société Organisatrice ou tout tiers d’engager d’autres actions appropriées à l’encontre du participant et sans que celui-ci ne puisse revendiquer une quelconque compensation.

ARTICLE 11 : DEPOT DU REGLEMENT
Le règlement du Concours est déposé à la SCP MARTIN-GRAVELINE, Huissiers de Justice, 1 rue Bayard – BP 531 – 59022 Lille – site : http://www.huissier-59-lille.fr . Il peut être consultable par toute personne sur le site www.aubureau.fr. Si les circonstances l’exigent, le règlement peut être modifié sous la forme d’un avenant par la Société Organisatrice. L’avenant sera déposé chez l’huissier mentionné ci-dessus.

ARTICLE 12 : LOI APPLICABLE
Le présent règlement est exclusivement régi par le droit français.


FESTIVAL DU MOJITO AU BUREAU

REGLEMENT COMPLET – « Jeu Concours Instagram Mojito Au Bureau »

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE
L’enseigne Au Bureau, exploitée par la société B&C Développement Franchise, SAS au capital de 100.001 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 522 965 268, dont le siège social se situe à Paris (75017), 59 rue de Tocqueville (ci-après la « Société Organisatrice »), représentée par Christelle Grisoni, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat sur Instagram, intitulé « Jeu-concours Instagram Mojito Au Bureau » (ci-après le « Jeu ») du 13 septembre 2018 au 14 octobre 2018.

ARTICLE 2 : PARTICIPANTS
La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique âgée de dix-huit ans minimum, pénalement responsable, résidant légalement en France métropolitaine, disposant d’un compte Instagram. Sont exclus de cette participation les salariés de la Société Organisatrice, les franchisés Au Bureau et leurs salariés.

ARTICLE 3 : COMMUNICATION
Le Jeu est annoncé sur un support de communication en restaurant, distribué pour toute commande de mojito. Le concours sera également relayé la page Instagram officielle Au Bureau.

ARTICLE 4 : MODALITES
Les utilisateurs Instagram se connectent à leur compte et postent « leurs plus belles photos » de Mojito ».
Pour valider sa participation, l’utilisateur Instagram devra taguer @au.bureau et utiliser les hashtag #festivaldumojito et #aubureau dans le texte de sa publication.

ARTICLE 5 : DESIGNATION DU GAGNANT
A l’issue du Jeu, le participant ayant récolté le plus de likes sera déclaré gagnant et remportera le lot désigné à l’article 5 du présent règlement.
Dans l’hypothèse où plusieurs participants recueilleraient le même nombre de likes, le gagnant serait celui ayant posté la photo en premier.
L’utilisation d’un logiciel, d’un matériel, d’un automate ou de tout autre dispositif ayant pour but de générer des likes automatiques est strictement prohibée. La Société Organisatrice se réserve le droit d’effectuer toute vérification à cet égard.
La clôture des likes aura lieu le 14 octobre 2018 à minuit. L’annonce du gagnant aura lieu le 15 octobre 2018. Le gagnant sera tagué sur une publication Instagram postée depuis le compte
Instagram @au.bureau et recevra ainsi une notification sur Instagram lui signalant qu’il a été identifié sur une publication de @au.bureau.

ARTICLE 6 : DESIGNATION ET REMISE DES LOTS
Le gagnant du Jeu remportera un kit Perrier complet d’une valeur commerciale maximale de 50 euros TTC, comprenant une housse, une cuillère mélangeur, un shaker, un pilon, un doseur, un presse-agrume et un filtre barman.
Le gagnant sera personnellement averti de son gain par message privé Instagram et invité, par le même moyen, à communiquer ses coordonnées à la Société Organisatrice (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone).
Le gagnant recevra le lot à l’adresse qu’il aura communiquée à la Société Organisatrice par message privé Instagram. Si dans les 7 jours suivant la notification Instagram, le gagnant n’a pas répondu à la Société Organisatrice, il sera considéré comme ayant renoncé à la dotation et le lot restera la propriété de la Société Organisatrice. Le lot sera envoyé dans un délai de deux mois suivant la clôture du Jeu à l’adresse postale fournie par le gagnant à la Société Organisatrice.
Quoi qu’il en soit, la dotation ne peut en aucun cas faire l’objet d’une contrepartie pécuniaire et est non cessible. Elle n’est pas interchangeable contre un autre gain et ne pourra pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. A l’initiative de la Société Organisatrice, la dotation pourra être remplacée par une autre dotation de même nature et de valeur équivalente si les circonstances l’exigent.

ARTICLE 7 : LIMITATION DE RESPONSABILITE
7.1 Force majeure
Les participants ne peuvent engager la responsabilité de la Société Organisatrice si, pour un cas de force majeure telle qu’habituellement définie par les tribunaux français, le présent Jeu devait être modifié, reporté, prolongé, écourté ou annulé.
7.2 Limitation relative à la fonctionnalité d’Instagram
Chaque participant assure connaître et accepter les conditions d’utilisation d’Instagram disponibles à l’adresse suivante : https://help.instagram.com/478745558852511.
Les participants sont seuls responsables des photos qu’ils mettent en ligne et devront s’assurer que leur photo ne contient aucun élément qui contrevient ou porte atteinte à quelque droit que ce soit, y compris, sans s’y limiter, au droit d’auteur, à un brevet ou à une marque de commerce ou à tout autre droit de propriété intellectuelle, au droit de publicité et au droit à la protection de la vie privée de quelque personne physique ou morale que ce soit.
Les participants garantissent qu’ils sont titulaires des droits d’auteurs sur les photos et textes postés dans le cadre du Jeu.
Les participants autorisent la Société Organisatrice à exploiter et conserver, à titre gracieux, la photo qu’ils auront postée, et notamment à la publier sur le compte Instagram @au.bureau et la page Facebook www.facebook.com/aubureaupageofficielle/.
La Société Organisatrice se réserve le droit de demander au gagnant l’autorisation de publier dans toute manifestation publi-promotionnelle liée à la présente opération, ainsi que pour des opérations ultérieures de communication, son nom, son prénom et sa ville de résidence, sans que cette utilisation ne lui confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que la remise de son lot. Une autorisation d’exploitation sera alors formalisée par écrit.
En tout état de cause, les participants s’engagent à proposer une participation qui respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur qui sont, d’une manière générale, conformes à l’ordre public et aux bonnes moeurs.

ARTICLE 8 : PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Le gagnant sera amené à fournir certaines informations et données personnelles le concernant (civilité, nom, prénom, pays, code postal, ville, téléphone fixe ou mobile, adresse postale, courriel). Les données communiquées par le gagnant dans le cadre du Jeu sont strictement confidentielles et à l’usage exclusif de B&C DEVELOPPEMENT FRANCHISE. Elles seront conservées pendant un délai maximum de six mois à l’issue de la remise du lot au gagnant, étant entendu que la publication sur un réseau social, quel qu’il soit, ne sera pas supprimée à l’issue de ces six mois (et demeurera publiée de manière publique) sauf demande expresse de suppression de la part du gagnant. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données n°UE/2016/679 du 27 avril 2016, les participants peuvent demander à accéder aux informations qui les concernent, pour les faire rectifier, modifier, supprimer, pour en demander la portabilité ou pour s’opposer à leur traitement par B&C DEVELOPPEMENT FRANCHISE, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de leurs données à caractère personnel dans le cas où ils ne pourraient plus exercer en écrivant à rgpd@groupe-bertrand.com.
ARTICLE 9 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
Le simple fait de participer au Jeu entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aurait fraudé au Jeu ou tenté de le faire. Elle ne saurait encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.
En cas de violation des règles contenues dans le présent règlement ou pour toute autre raison raisonnable, la Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler la participation et d’interdire l’accès du profil du participant à la page Instagram de la Société Organisatrice sans préjudice pour la Société Organisatrice ou tout tiers d’engager d’autres actions appropriées à l’encontre du participant et sans que celui-ci ne puisse revendiquer une quelconque compensation.

ARTICLE 10 : LOI APPLICABLE
Le présent règlement est exclusivement régi par le droit français.